• Aujourd'hui je voudrais vous faire découvrir la collection Grandimage des éditions La maison est en carton. Une collection qui invite à explorer des scènes de vie en grands formats, pour rêver, réfléchir, discuter, inventer des histoires seul ou à plusieurs. Des images-paravents (100 x 55 cm), qui se plient en 4, tels des accordéons + des dépliants ( 8 x 96 cm) contenant des détails commentés extraits des images.

    La collection Grandimage

    La collection Grandimage 

     

     

     

     

     

     

     La collection Grandimage      

    Voici A l'opéra avec Benjamin Chaud, dans sa grandimage il nous invite à découvrir l'univers de l'opéra : l'entrée majestueuse, la grande salle, le plateau de scène, les coulisses, les loges, la fosse d'orchestre, les éclairagistes, les divas ...

    Cette grandimage sera le point de départ du projet opéra de la classe, à suivre... Elle est disposée sur une table dans un coin de la classe, les élèves choisissent un des nombreux personnages et racontent son histoire (les grandimages fourmillent de personnages et de siuations inspirantes).

    La collection Grandimage

    Au musée : Dans cette grandimage Carole Chaix évoque, rend hommage à de nombreux artistes : Niki de St Phalle, Michel Ange, Magritte, Calder, Giaccometti, Tinguely, Picasso, Eiffel, Chaplin, Hundertwasser, David... 

     

    La collection Grandimage 

    La collection Grandimage

    Au cirque  avec Marie Caudry                               Chez Mémé avec Cécile Gambini

    Présentation de la collection  et extraits par la maison d'édition  ici

    Déjà une dizaine de titres : A l'opéra, au musée, à la piscine, au potager, au cirque, la fête foraine, la maison, quelque part en Afrique, chez mémé, le cabinet des curiosités, les extraterrestres.

                   

             


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique