• 11 commentaires
  • Taguée par mes côpinettes du net Dixmois, Charlotte et Corinne , je réponds  au petit questionnaire :

    1. Quelle matière préfères-tu enseigner ? J'adore enseigner la littérature et les arts visuels.

    2. Si tu pouvais faire intervenir un auteur dans ta classe, lequel choisirais-tu ? J'ai la chance d'en avoir rencontré plusieurs alors un auteur anglais : Anthony Browne, Emily Gravett ou Olivers Jeffers.

      3. Quelle est ta perle d'enfant préférée ? Je devrais les noter car aucune ne me vient à l'instant.

    4. Quel commentaire sur ton travail t'a le plus énervé ? Un jour une mère d'élève m'a dit que "je n'avais aucune psychologie" : J'avais osé mettre son fils dans la même chambre qu'un élève turbulent en classe découverte. C'était il y a longtemps, j'ai dû progresser, enfin j'espère !

    5. Quel commentaire sur ton travail t'a fait le plus plaisir ? Surtout ceux des élèves et les retours positifs des parents.

    6. Décris-nous un peu cet élève que tu n'oublieras jamais. C'était il y a une vingtaine d'année : Elle s'appelait Ebimotimi, une adorable petite africaine de petite section qui ne venait pas régulièrement en classe. Un jour, j'ai su pourquoi : elle gardait son petit frère nouveau né, elle "était grande", elle avait 3 ans !

    7. Quel projet t'occupe l'esprit en ce moment ? Un projet opéra : des ateliers avec un musicien durant une journée à l'école puis nous irons assister à une représentation d'un opéra et visiter le théâtre.

    8. Quelle pratique de classe te comble particulièrement ? Les créations plastiques et je suis toujours scotchée par les productions d'écrits des élèves de CP qui très vite arrivent à écrire des textes pertinants et cohérants.

    9. Quel petit matériel te rend la vie plus simple en classe ? La photocopieuse

    10. Quel devrait-être le premier point de la réforme selon toi ? (tu as le droit de rêver !) : plus d'enseignants spécialisés, les programmes, les effectifs...

    A mon tour, je vais taguer Maîtresse Nausicaa, Où est mon crayon ?, Les p'tits monstresCyberbrigade


    7 commentaires
  • Des cadeaux fabuleux ?La période des cadeaux n'est pas terminée pour les profs blogueurs !  Une très bonne idée à l'iniative de Gdine. Les 5 premiers à commenter cet article auront droit à un petit cadeau surprise en 2013. Ils devront à leur tour faire la même chose...

    A vous de jouer, c'est parti !                                      

    Je vais moi-être gâtée par Zazou, Cyma, Mitsouko , Calicot et Les petitsmonstres. Merci 

     

    Bravo aux 5  gagnantes  : Zaubette, Valecou, Mitsouko, Cyma et Calicot !


    18 commentaires
  • Très belle année 2013 pétillante, pleine de surprises, de douceurs et de couleurs, riche en découvertes et épanouissante dans tout ce qui vous tient à coeur. Santé, joie et bonheur pour tous ceux qui vous sont chers.


    18 commentaires
  • Alexxye a lancé un petit jeu pour nous détendre pendant ces fêtes. Le but, répondre à des questions sur le thème de l'école, afin de mieux se connaître. 

    J'ai été taguée par Dixmois  et Gdine 

    1. Quelle est la première chose que tu fais le matin en arrivant à l’école ?

    Je fais un petit coucou aux collègues très matinales. J'allume mon ordi, je prépare les docs pour la journée, je vais faire mes photocopies.

    2. Quelle petite manie de tes élèves te hérisse le poil ?

    Les enfants qui se balancent continuellement sur leur chaise et les questions " Je la mets où ma feuille ?" " Dans ma poche bien sûr !"

    3. Quelle petite manie de tes élèves t’attendrie ?

    Les dessins qui fleurissent sur mon bureau remplis de coeurs et de "métresse je tème", les petits mots du soir : "La journée est passée trop vite maîtresse !" "T'es la meilleure !" "T'es la plus belle et la plus gentille des mâitresses" Voilà pourquoi je reste au cycle 2 !

    4. Et chez tes collègues alors ?

    Les toujours râleurs et il y en a beaucoup dans mon école, les tasses sales qui traînent pendant des jours dans la salle des maîtres !

    5. Si tu ne devais garder qu’un seul manuel/fichier, lequel serait-il ?

     J'en utilise très peu, peut-être Capmaths ?

    6. Quel est ton livre de littérature de jeunesse préféré ?

    Ma bibliothèque est rempli de livres préférés, en ce moment je dirais C'est moi le plus fort de Mario Ramos.

    7. Être maîkresse ou maîkre, ça s’est imposé à toi quand ? comment ?

    Après le lycée, je donnais des cours particuliers et je travaillais dans une librairie,  j'ai eu la révélation !                                                                                          Autre métier que j'aurai aimé faire : libraire

    8. Une bonne journée d’école, pour toi, c’est quoi ?

    Presque tous les jours je crois, des journées pleines de sourires avec une préférence pour celles où l'on fait arts visuels.

    9. A un parent d'élève qui te demande avec agressivité "M'enfin les enfants sont donc pas surveillés ?" parce que, en classe, bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l'oeil en se retournant alors qu'il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que répondrais quoi, là, spontanément ??

    Désolée, je n'ai rien vu, je tricotais au fond de la classe !

    10. Une révolution dans ta façon d’enseigner (moyens matériels, pédagogie …) ce serait quoi ?

    Plus de livres, un TBI, des ordis, des tablettes, on peut rêver...

    11. Quelle est la dernière chose que tu fais le soir en quittant l’école ?

    Du rangement, j'ai tendance a beaucoup m'étaler dans la journée.

    12. Et pour décrocher, tu fais quoi ?

    Je lis beaucoup, je vais au cinéma, voir des expos et je nage. 

     

    A mon tour, je vais taguer Boutdegomme, Charlotte, Corinne 54, Nausicaa, Julie, Krine, et aussi FlodioMitsouko, ChatoubistouilleHaddock il n'y a pas de raison ! 


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique